Malte : la Blue Grotto (Wied Iz-Zurrieq)
Actualités

Malte : la Blue Grotto (Wied Iz-Zurrieq)

Malte et ses eaux turquoises est une destination touristique idéale pour les vacanciers souhaitant allier mer et visites historiques. Plongez avec nous dans la visite de la Blue Grotto dans le secteur de Wied Iz-Zurrieq ! Vous y découvrirez des fonds marins, une faune et une flore exceptionnels !

Choisissez de faire cette excursion le matin, vous profiterez au mieux des couleurs ! Aussi, si le temps est agité, n’y allez pas, il faut que la mer soit très calme pour profiter du spectacle !
Lorsque vous descendrez du bus vous menant à la Grotte Bleue, vous n’aurez pas beaucoup de marche à faire dans ce petit port de pêche pour voir les barques colorées dans une desquelles vous allez monter. Après avoir payé votre ticket d’entrée, installez-vous sur l’une de ces petites embarcations qui comptent jusqu’à huit passagers.

Malte : la Blue Grotto (Wied Iz-Zurrieq)

Pendant environ 20 minutes (la visite est assez courte), vous n’allez pas voir une mais sept grottes (la grotte du chat, la rotonde, la grotte de la fenêtre bleue…) ayant des profondeurs différentes. La Blue Grotto a une profondeur de 40 mètres. Cette petite ballade vous fera voir de magnifiques couleurs bleues, du marine allant vers le turquoise. Vous admirerez également les traces d’érosion présentes dans ces grottes ainsi que de multiples coraux. Les pierres des grottes se parent de plusieurs couleurs à leur base : vert, orange ou encore violet ! C’est absolument magnifique !

A la fin de la visite, vous pourrez si vous le souhaitez piquer une tête avec d’autres baigneurs.

The Blue Grotto
8 € pour les adultes
Ouvert tous les jours de 9h30 à 16h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *