Venise : arrêtez-vous dans la pasticceria Rizzardini !
Actualités

Venise : arrêtez-vous dans la pasticceria Rizzardini !

En visite touristique à Venise, faites une halte dans une des meilleures pâtisseries de la ville, la pasticceria Rizzardini ! Vous dégusterez des douceurs sucrées typiquement vénitiennes !

La pâtisserie Rizzardini est située dans le quartier San Polo. Selon l’enseigne visible depuis la rue, celle-ci est ouverte depuis 1742. Et on comprend pourquoi elle perdure ! Cette petite pasticceria a une belle décoration d’antan et des boiseries datant des années 1920.
Très prisée des Vénitiens, beaucoup s’y arrêtent le dimanche après la messe pour acheter un bon gâteau. Au comptoir (s’il reste encore de la place, la boutique est très étroite), vous goûterez des spécialités avec un bon café.
Les vendeurs très serviables seront de bon conseil ! A vous de vous régaler avec des beignets à la crème, des palloni di Casanova (boules de Casanova) ou des lingue di suocere (langues de belle-mère) ! Vous baverez devant la vitrine en regardant de belles brioches, des zaeti, des fritelles ou d’autres douceurs typiques de la pâtisserie Vénitienne ! Tous ces mets servis sans chichi coûtent entre 1 et 3 euros.

Si vous allez faire un tour à la pâtisserie Rizzardini, vous vivrez un joli moment où le temps semble s’être arrêté…

Pasticceria Rizzardini
San Polo 1415 Campiello dei Meloni
(arrêt vaporetto : San Silvestro)
Mercredi – lundi : 7h30 – 20h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *