Bruxelles : le centre belge de la bande dessinée
Actualités

Bruxelles : le centre belge de la bande dessinée

Si vous êtes un passionné du neuvième art, une visite au centre belge de la bande dessinée est obligatoire ! Dans les anciens magasins de tissus Waucquez, vous vous baladerez à travers 4000 mètres carrés où la bande dessinée est la reine ! Une énorme statue de Gaston Lagaffe est près du bâtiment, vous ne pourrez pas le manquer !

Si nous vous demandons le point commun entre Gaston Lagaffe, Spirou, Blake et Mortimer, Lucky Luke, Largo Winch ou encore les Schtroumpfs, que répondez-vous ? Ce sont tous des personnages issus d’auteurs de bande dessinée belge !
Il a donc fallu trouver un endroit dans la capitale Belge pour les mettre à l’honneur. Ce sont les anciens locaux des tissus Waucquez conçu par Victor Horta qui ont été choisi et le CBBD a ouvert sur plusieurs étages en 1989.

Bruxelles : le centre belge de la bande dessinée

Dans ce bâtiment Art-Nouveau, vous découvrirez l’histoire de la bande dessinée et regarderez plus de 300 planches originales (le CBBD a une collection de plus de 5 000 planches). Vous en apprendrez plus sur le processus de création d’une bande dessinée, de l’élaboration des croquis à l’impression. Vous verrez également une salle qui célèbre les plus grand auteurs de BD. Au troisième étage, des expositions temporaires sont accessibles (en 2018, c’est la bande dessinée chinoise que le CBBD a voulu faire connaître au grand public).
Le CBBD a une très (très) grande bibliothèque dans laquelle vous pourrez lire une bonne bd.

Le centre belge de la bande dessinée (CBBD)
20 rue des Sables
1000 Bruxelles
Métro : Gare-Central, Rogier ou Botanique
Ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (fermé le 01/01 et le 25/12)
10 € pour les adultes
Visitez le site internet du CBBD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *