Bordeaux fête le VIn 2018
Actualités

Bordeaux fête le vin

Du 14 juin au 18 juin, le vin est à l’honneur dans une de ses villes phares connue dans le monde entier pour la qualité de ses breuvages, Bordeaux. Pour sa vingtième édition, près de 800 000 amateurs de vin sont attendus sur les quais. Découvrez le programme !

Un événement biennal unique en Europe

C’est sous l’initiative du maire de Bordeaux Alain Juppé que l’idée a germée. Les quais de la ville réaménagés, l’hommage au vin avait une place toute trouvée ! C’est en 1998 qu’apparut la première édition de Bordeaux fête le vin. Depuis, le succès perdure. Cette année, c’est 1 200 vignerons qui sont attendus pour faire déguster leur vin à ceux ayant achetés leur pass dégustation (21 €). Aujourd’hui, il s’agit du plus grand événement oeno-touristique d’Europe.
Pour cet anniversaire spécial, une trentaine de bateaux et vieux voiliers seront de la fête. Les passants pourront en visiter gratuitement une vingtaine.

Programme de Bordeaux fête le vin

La ville sera en fête pendant 5 jours. Découvrez les points forts du programme !

  • La visite de grands voiliers : vous pourrez connaître l’histoire des bateaux présents et en visiter une vingtaine. Vous découvrirez leur histoire et comment ils fonctionnent. Les visites sont payantes le matin (5 €) et gratuites l’après-midi.
  • L’arrivée de la Tall Ships Regatta, partie de Liverpool le 28 mai 2018. Mais aussi des mini-régates sur la Garonne.
  • Le spectacle pyrotechnique « les feux du Dragon » : tous les soirs à 23h30, vous vous régalerez devant le spectacle de 25 minutes créé par les magiciens du Groupe F. Visible depuis les quais, il est gratuit.
  • De multiples expositions tel que « Voguent les vins »
  • Des dégustations de vin si vous avez acheté le pass dégustation sur une route de trois kilomètres.
  • Des concerts, notamment « Love, Love, Love » élaboré par le chef de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine.
  • Diverses animations gratuites comme des démonstrations de tonnellerie traditionnel, des rouleurs de barriques, des jeux en plein-air…

Participer à la fête du vin, c’est participer à une fête immanquable ! Pour tous les férus de Pomerol, Pauillac ou encore Medoc !

Bordeaux Fête le Vin
Du 14 au 18 juin 2018
Rive gauche de la Garonne (entre le Pont de pierre et le Hangar 14) et sur la rive droite (à Darwin et Ponton Parlier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *