Visiter Berlin en trois jours
Actualités

Visiter Berlin en trois jours

Berlin, la capitale de l’Allemagne, est une très grande ville qui fait huit fois Paris ! Si vous comptez y faire du tourisme, nous vous aidons à concocter votre programme sur trois et vous suggérons quels points incontournables que vous devrez absolument visiter !

Premier jour à Berlin

Nous vous conseillons de vous levez tôt et de vous diriger vers le dôme du Reichstag. Les touristes y seront moins nombreux. Dans ce bâtiment abritant le Parlement Allemand (le Bundestag), vous pourrez admirer une très belle vue sur la ville.

Visiter Berlin en trois jours

Partez ensuite vers le sud pour contempler la porte de Brandebourg avec son magnifique quadrige dressé à son sommet. Rendez-vous ensuite au Mémorial de l’holocauste où vous vous promènerez sur un sol ondulant à travers les 2 711 stèles dressées pour se souvenir des Juifs d’Europe victimes du nazisme.
La prochaine étape est la Potsdamer Platz où se trouve le coeur commercial à rayonnement international de la ville. De la place, vous pourrez prendre le U2 qui vous mènera à Checkpoint Charlie (arrêtez-vous à l’arrêt Stadtmitte), le point de passage entre Berlin-Ouest et Berlin-Est de 1961 à 1990. Ensuite, allez au Friedrichstadpassagen, vous pourrez faire du shopping dans cette galerie commerçante où les grandes marques se côtoient.
Puis faites une pause déjeuner en mangeant une Currywurst accompagnée d’une bonne bière !
Pour débuter l’après-midi, baladez-vous sur la Gendarmenmarkt, place très harmonieuse où se trouve les deux églises, la Französisher Dom et la Deutscher Dom. Mettez le cap vers la célèbre avenue Unter den Linden puis vers la cathédrale néobaroque Berliner Dom. Flânez ensuite vers le quartier Scheuenenviertel (le quartier des granges) où vous trouverez boutiques, bons restaurants et bars pour le soir !

Deuxième jour à Berlin

Premier point incontournable de cette seconde journée : le musée de Pergame. Après la visite, montez dans le tram M1 pour aller dans le quartier tendance et bobo de Prenzlauer Berg (arrêtez-vous à Eberswalder Strasse). Admirez le centre culturel Kulturbrauerei puis dirigez-vous vers la jolie place triangulaire Kollwitzplatz. Faites du shopping dans les boutiques de la Kastanienaller et de l’Oderberger Strasse. Faites une halte au Mauerpark (parc du Mur) avant d’aller Bernauer Strasse où beaucoup ont tenté de s’évader de façon spectaculaire. Allez ensuite dans le quartier Friedrichshain, quartier de Berlin-Est où vous pourrez voir le plus grand vestige du Mur de Berlin, l’East Side Gallery puis jusqu’à l’Alexanderplatz. Trouvez ensuite restaurants pour bien manger et bars pour vous amuser toute la soirée !

Berlin en trois jours

Troisième jour à Berlin

Visiter Berlin en trois jours

Dernier jour de votre périple. Commencez la journée par la visite du château de Charlottenburg. Vous pourrez ensuite rejoindre Mitte en bateau ou en bus avec le U2 (jusqu’à l’arrêt Wittenpbergplatz) où vous pourrez assouvir votre soif de boutique en entrant dans le KaDeWe, le plus grand magasin d’Europe ouvert en 1907. Allez ensuite au Kurfürstendamm (ou Ku Damm) où vous croiserez de nombreuses boutiques jusqu’à la Breitscheidplatz. Sur cette place, vous verrez l’église du souvenir détruite en 1943, accompagnée d’une nouvelle église aux vitraux bleus reconstruite en 1961. Terminez votre voyage en choisissant une bonne table pour ensuite aller dans les bons bras du coin.

Nous espérons que cet itinéraire vous a plu et qu’il sera surtout très utile pour votre voyage touristique dans la ville fascinante qu’est Berlin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *