London Eye
Actualités

Le London Eye

Vous souhaitez voir Londres d’en haut ? Faire un tour dans le London Eye ! Situé près de Big Ben, du London Dungeon et de l’aquairum de Londres, c’est un incontournable pour ceux qui désirent contempler le superbe panorama qu’offre la capitale anglaise !

Le London Eye a plusieurs noms. On le connaît sous le terme « l’Oeil de Londres » mais aussi sous celui de la roue du Millénaire (« Millenium Wheel« ) car elle a été inauguré lors des fêtes du passage à l’an 2000. Construite par Birtish Airways, Le Coca-Cola London Eye est la plus grande roue d’Europe. Elle devait normalement être en activité pendant 5 ans avant d’être démontée mais face à un tel succès touristique, la grande roue du London Eye est toujours en activité aujourd’hui. Au-dessus de la Tamise, vous admirerez les splendeurs architecturales de Londres à 135 mètres de hauteur et à 360 degrés puisque les nacelles sont entièrement vitrées.

Pendant environ 30 minutes (le temps d’une rotation complète de la grande roue), vous tournerez dans l’une des 32 nacelles (qui contient 28 personnes) et pourrez apercevoir le paysage jusqu’à 40 kilomètres de la capitale quand le temps sera dégagé ! C’est pourquoi nous vous conseillons de vous y rendre quand il fera beau temps, vous verrez peut-être même le château de Windsor !

Pour gagner du temps, réservez par Internet, vous n’aurez pas à faire la queue. Le London Eye est très fréquenté puisque plus de 3,5 millions de touristes se payent un tour de grande roue chaque année. Rendez-vous au London Eye avant 11 heures ou après 15 heures pour éviter les heures d’influence.

London Eye
Riverside Building
County Hall
Westminster Bridge Road
London
SE1 7PB


Station Waterloo
10h-20h30 entre septembre et mars jusqu’à 21 heures entre avril et juin, jusqu’à 21h30 en juillet et en août
Prix du tour : 23,45 £

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *