Antipasti CC by nc nd yannmaignan
Actualités

La trattoria da Bucatino : le meilleur restaurant de Rome !

En voyage dans la capitale Italienne, vous verrez non seulement que les rues de la ville sont un musée à ciel ouvert mais vous dégusterez de délicieux plats pendant les repas. La gastronomie Italienne n’a pas grand chose à envier à la gastronomie Française ! Découvrons un excellent restaurant au coeur du quartier du Testaccio, la Trattoria da Bucatino.

Une trattoria typique

Le terme « trattoria » en Italien signifie taverne. Dans ces restaurants, c’est la simplicité qui prime. Ils servent des mets traditionnels à des prix très abordables.

Trattoria CC by nd cn Thomas Mathie
Une trattoria typique

La décoration du restaurant da Bucatino est sans fantaisies ni fioritures. C’est une trattoria de quartier. Ne vous arrêtez pas à l’atmosphère qui vous paraîtra austère. Installez-vous dans l’une des nombreuses salles du restaurant et savourez ! Vous dégusterez de copieux plats : débutez par le buffet d’antipasti. Continuez en choisissant l’une de leur pasta. Ensuite, plongez dans la gastronomie romaine avec la baccalà (de la morue salée), le pollo alla romana e peperoni (le poulet aux poivrons à la Romaine) ou de la coratella (tripes d’agneaux mijotés avec oignons et du vin blanc). Si vous hésitez, la trattoria vous servira bruschette ou pizzas. Vous terminerez votre repas avec un bon dessert.

Choisir la trattoria da Bucatino, c’est une valeur sûre ! Ce n’est pas un attrape-touristes, vous serez au coeur d’un restaurant de quartier et coutoierez les Romains qui veulent un bon repas !

Trattoria da Bucatino
Via Luca della Robia 84-86
(à l’angle de la Via Vanvitelli)
Rome
Fermé le lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *